Red Satellites
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du groupe
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Silent Hill

Aller en bas 
3 participants

Quel est votre épisode Silent Hill préféré ?
1
Silent Hill Vote_lcap0%Silent Hill Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2
Silent Hill Vote_lcap100%Silent Hill Vote_rcap
 100% [ 2 ]
3
Silent Hill Vote_lcap0%Silent Hill Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4
Silent Hill Vote_lcap0%Silent Hill Vote_rcap
 0% [ 0 ]
le film
Silent Hill Vote_lcap0%Silent Hill Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 2
 

AuteurMessage
Joker
The Drums
Joker


Nombre de messages : 810
Age : 62
Localisation : Gotham city
Date d'inscription : 29/01/2006

Silent Hill Empty
MessageSujet: Silent Hill   Silent Hill Icon_minitimeSam 20 Mai - 2:12

Voici un forum consacré à la plus grande série fantastique vidéoludique jamais crée : Silent Hill !
Revenir en haut Aller en bas
The Dude
The Basse
The Dude


Nombre de messages : 1658
Age : 39
Localisation : devant l'écran
Date d'inscription : 29/01/2006

Silent Hill Empty
MessageSujet: Re: Silent Hill   Silent Hill Icon_minitimeSam 10 Juin - 9:57

Con, j'avais même pas vu ce topic, je suis aveugle!!

Je n'ai joué qu'au 2 premiers mais bon : si le 1 est une merveille au niveau trouillomètre, ambiance, armes etc.. le 2 défonce tout avec son scénario et sa musique!!!!

Quand j'aurai racheté une play2, je me prendrai le coffret pour faire le 3 et le 4.
Revenir en haut Aller en bas
Joker
The Drums
Joker


Nombre de messages : 810
Age : 62
Localisation : Gotham city
Date d'inscription : 29/01/2006

Silent Hill Empty
MessageSujet: Re: Silent Hill   Silent Hill Icon_minitimeLun 12 Juin - 16:11

Mon avis Silent Hill 1 :

Silent Hill Harry9fk.th


Silent Hill est un véritable chef d'oeuvre d'horreur. Un jeu vidéo qui emprunte aussi bien au cinéma (l'échelle de Jacob, Twin Peaks), à la littérature (Lovecraft, Stephen King) ou même à la peinture (Francis Bacon). Dirigé par les dingues de la Silent Team de Konami Japan, Silent Hill est une expérience inoubliable et unique. De part son scénario ultra riche, cruel et complexe qui donne froid dans le dos (sectes sataniques), sa mythologie (samael, incubus, le flauros etc) et ses musiques inoubliables composées par le grand Akira Yamoka.

Côté ludique, c'est du très lourd. Le jeu est très impressionant visuellement (pour l'époque du moins), la ville est gigantesque, plongée dans le brouillard et la neige, et munie de ses angles de vue déstabilisants. Les lieux que l'ont visitent sont oppressants (école, hôpital, égouts, centre commercial, parc d'attraction abandonné...) et les monstres sont vraiment intriguants et effroyables (des enfants-monstres munis d'un couteau et qui pleure à chaque fois qu'ils vous aggrippent, des infirmières possédées, des fantômes, des chiens et j'en passe). Et ne parlons pas quand la ville se transforme et plonge dans les ténébres, avec la fameuse sirène qui retentit...

Ce pauvre Harry Mason devra donc rechercher sa fille à travers toute la ville de Silent Hill, soit plongée dans une ambiance de jour brumeuse ou alors dans des recoins sombres, munis d'une petite lampe torche. De plus, votre radio émet des parasites et sonne à chaque approche d'un esprit démoniaque. Excellent et terriblement stressant.
Ce jeu est à des années lumières d'un resident evil, et vous n'avez pas à votre disposition des mitrailleuse ou des bazooka. Harry est un civil ordinaire et il ne possedera qu'un couteau, un petit revolver avec peu de munitions, ou alors avec plus de chance un vieu fusil. Le jeu est très difficile, harry meurt facilement, et vous aurez à résoudre des énigmes tordus et complexe afin de mener à bien votre périple.

Bref inutile d'aller plus loin ,Silent Hill est une véritable oeuvre d'art qui s'avère l'experience la plus terrifiante jamais réalisée. Un véritable film d'horreur interactif. Le jeu est très psychologique, l'histoire est complexe, émouvante et terrifiante, l'ambiance étouffante et opressante à souhait, les personnages charismatiques...Bref Silent Hill est un jeu à posséder à tout pris...et dire que ce n'est qu'un prélude par rapport à ce qui va suivre...

note perso : 18/20


Dernière édition par le Mer 14 Juin - 13:51, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Joker
The Drums
Joker


Nombre de messages : 810
Age : 62
Localisation : Gotham city
Date d'inscription : 29/01/2006

Silent Hill Empty
MessageSujet: Re: Silent Hill   Silent Hill Icon_minitimeMer 14 Juin - 13:38

Avis perso Silent Hill 2 :


Silent Hill 462993541small6lt.th

Après la réussite de Silent Hill sur Playstation, on s'attendait à tout sauf à ça pour la suite pour la PS2. Silent Hill 2 est une véritable bombe. Surprenant à tous les plans, la Silent Team a pris le génial parti de ne pas nous pondre un Silent Hill 1.5. La suite n'a rien à voir avec le premier épisode et nous raconte une histoire totalement différente avec de nouveaux personnages, mais en gardant le contexte de la mystérieuse ville de Silent Hill, mais cette fois dans le quartier sud du lac de Toluca.

L'histoire n'est plus basé sur les rites sataniques du premier opus, mais cette fois elle nous raconte l'histoire d'un jeune homme brisé par la mort de sa femme. Beaucoup plus mélancolique, romantique, dramatique, émouvante, l'histoire est une véritable tuerie. De toute ma vie, je n'ai jamais vu une histoire aussi intelligente, émouvante, captivante et superbe. Les rebondissements sont légions, mais ce qui est vraiment génial, c'est que l'on nous explique pratiquement rien. Il vous faudra au moins plusieures années pour comprendre toute l'intrigue et la mythologie de Silent Hill et plus particulièrement pour ce second épisode d'une complexité hallucinante.

Question ludique, le jeu n'est plus axé sur le gore, les monstres sataniques, la violence du premier épisode, mais il est clairment orienté psychologique et philosophique. Les monstres ont tous une signification basé sur le personnage principal et surtout sur la philosophie du génial designer Takayoshi Sato, à savoir le sexe et la mort. Pour lui nous pensons tous qu'au sexe et à la mort, ce qu'il recrée dans le design des monstres et qui deteint dans le reste du jeu.

Nous assitons à l'autodestruction de James, à travers des passages éprouvants et destabilisants comme lorsqu'il traverse des pièces ne posant sur aucune lois de gravité, ou lorsqu'il saute dans des trous infinis signifiant qu'il s'enfonce de plus en plus dans son esprit dérangé, ou alors lorsqu'il saute dans sa propre tombe.

Le jeu n'est plus basé sur la même peur que celle du premier épisode.Ici nous sommes toujours souvent dans le noir, avec une lampe torche, et la radio est toujours au rendez-vous; mais la peur est surtout axée ici sur ce que l'on ne peut pas voir. On entend des bruits, des voix, mais on ne voit pas ce que c'est et cela laisse agir notre imagination et par cela, notre peur. Et n'oublions pas le mythique et impressionant bourreau Pyramid Head, qui nous poursuit durant tout le jeu, qui évoque ici, la punition.

N'oublions pas les graphismes extraordinaires, les décors sublimes et dérangeants, les cinématiques hallucinantes de beauté, les dialogues très convaincants et surtout mais surtout la sublime musique d'Akira Yamoaka qui nous livre ici sa plus belle composition. Des thèmes hallucinants de beauté, qui jouent avec nos émotions, avec beaucoup plus de mélodies aux pianos. Absolument sublimes.

Bref on pourrait continuer pendant des heures pour vanter les mérites de cette suite de Silent Hill. On pourrait simplement dire que c'est un chef d'oeuvre définitif, une oeuvre d'art qui joue avec nos sens, nos émotions, et qui s'impose comme l'un des meilleur jeu vidéo de tous les temps (le meilleur pour ma part). Beau à en pleurer, ce jeu marquera à jamais ceux qui y ont joué, et vous vous sentirez démoralisé, voir déprimé après avoir vécu ça. Et cela en parti grace à Sato, qui est un cinglé fini mais un visionnaire de génie. Oui Silent Hill 2 est un jeu de taré. Mais une chose belle comme ça, il y en a qu'une tous les 10 ans...

note perso : 40/20
Revenir en haut Aller en bas
Joker
The Drums
Joker


Nombre de messages : 810
Age : 62
Localisation : Gotham city
Date d'inscription : 29/01/2006

Silent Hill Empty
MessageSujet: Re: Silent Hill   Silent Hill Icon_minitimeMer 14 Juin - 13:41

Avis perso Silent Hill 3 :

Silent Hill 469019249small6az.th

Malgrès des graphismes totalement splendides (sans aucun doute le plus bel épisode des 4), une jouabilité encore plus aboutie, des décors et des monstres encore plus stressants, une excellente bonne son (mais bien moins inoubliable que celle du deuxième épisode), Silent Hill 3 ne m'a pas vraiment convaincu. C'est vrai que passer après la bombe atomique Silent Hill 2, ça fait très mal, et surtout que le jeu n'est pas vraiment à la hauteur...tout d'abord les personnages ne sont pas vraiment attachants et charismatiques comparés à ceux des deux premiers volets. Le scénario n'est pas très recherché, très basique même, il reprend le principe du premier volet, mais n'arrive pas à la cheville de celui du superbe Silent Hill 2. Silent Hill 3 ne contient plus la mélancolie, la poésie, l'émotion, la magie de ce dernier et ne concentre principalement que sur l'horreur en elle même (très réussi soit-elle). On voit surtout que la touche Sato n'est pas là. Ce dernier n'a pas travaillé sur cet épisode et a quitté Konami pour un autre studio, et ça se voit. Des artistes comme ça il y en a peu de nos jours...dommage

Bref Silent Hill 3 est un très bon jeu, mais n'arrive cependant pas à renouer avec le bonheur, la complexité, le génie et la beauté des 2 premiers volets...Silent Hill 3 est superbe par la forme mais pas par le fond...

note perso : 15/20


Dernière édition par le Mer 14 Juin - 13:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Joker
The Drums
Joker


Nombre de messages : 810
Age : 62
Localisation : Gotham city
Date d'inscription : 29/01/2006

Silent Hill Empty
MessageSujet: Re: Silent Hill   Silent Hill Icon_minitimeMer 14 Juin - 13:49

Avis perso Silent Hill 4 : The Room :

Silent Hill Galeria027pn.th

Silent Hill 4 : The Room est un véritable tournant dans la série. Tout d'abord le jeu ne se déroule plus dans la ville de Silent Hill. Ensuite, cela ne se passe plus dans le noir avec la lampe torche et la radio. Puis l'inventaire est totalement refait (une barre de vie pas très esthétique présente sur l'écran ainsi qu'un coffre d'inventaire et de sauvegarde présent dans l'appartement). Les monstres sont inédits et encore plus fous avec notamment des bébes siamois monstrueux ainsi que des fantômes immortels sortant des murs...l'ambiance n'est plus focalisée sur la peur mais part beaucoup plus dans le brutal avec des combats sanglants à l'arme blanche et de poing (couteaux, bate de baseball, pistolet, club de golf, tronçonneuse, piochet, hache..) ainsi que des objets d'exorcisme servant à repousser les mauvais esprits (bougies, poignard sacré...)...tous ces gros changements ont de quoi bousculer et choquer les fans de la première heure, notamment avec cette vue qui bascule de la vue subjective lors des passages dans l'appartement à la troisième personne lors des passages d'exploration....les graphismes sont toujours aussi beaux même si l'on peut dire qu'ils sont beaucoup moins réussis et impressionants que ceux du troisème épisode. La bande-son est réussie comme toujours, et signée Akira Yamaoka, mais pas vraiment très bien utilisée, comme des sublimes morceux de la B.O qui ne figurent bizarrement pas dans le jeu...

Alors, que nous offre Silent Hill 4 : The Room ? tout d'abord une ambiance toujours aussi bonne. Des personnages très charismatiques, une contruction claustrophobique et oppressante, des combats sanglants, des montres terrifiants, de beaux décors...mais bien sûr son scénario. L'histoire est vraiment bien construite, passionante, complement dingue, et plus que tout malseine et très violente. Les passages chocs sont légions, et certains passages sont au bord du supportable (le jeu mérite amplement son staut interdit aux moins de 18 ans). Silent Hill 4 est tout simplement l'un des jeux les plus violents et malsein qu'il m'ai été donné de voir. Les dévellopeurs ont été loin ! et c'est tant mieux...

Je vous raconterais pas l'histoire mais je vous direz simplement qu'elle est très bien construite et passionante (le point fort du jeu). Et le méchant du jeu est tout simplement génial, et son histoire est très émouvante, c'est un personagge classe et l'air sympathique, qui cache dans ses yeux le mal absolu et un petit sourire malicieux. Intriguant.

Bref Silent Hill 4 : The Room est une belle réussite, mais n'arrivant bien sûr pas à la cheville du cultissime Silent Hill 2. Mais même si certains changements et certains choix peuvent agacer, on peut dire que Konami aura eu la bonne idée de ne pas se répéter comme le 3, innover et donner une autre direction à sa saga. En espérant un 5ème épisode un peu mieux maîtrisé, mais Silent Hill 4 reste un chef d'oeuvre expérimntal de violence, d'images morbides, d'histoire malseine et de scènes inoubliables.

note perso : 17/20
Revenir en haut Aller en bas
El Gringo
Bob l'éponge
El Gringo


Nombre de messages : 490
Age : 39
Localisation : El Paso
Date d'inscription : 29/01/2006

Silent Hill Empty
MessageSujet: Re: Silent Hill   Silent Hill Icon_minitimeJeu 15 Juin - 1:01

Malheureusement je n'en ai fait aucun... Sad
Oui je sais honte à moi.

Il y a un UMD sur PSP Silent Hill pas bien cher sur Cdiscount... Qu'est ce dont?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/snakeonmusic
The Dude
The Basse
The Dude


Nombre de messages : 1658
Age : 39
Localisation : devant l'écran
Date d'inscription : 29/01/2006

Silent Hill Empty
MessageSujet: Re: Silent Hill   Silent Hill Icon_minitimeJeu 15 Juin - 10:41

On voit que Gary est fan! Il a encore écrit un bouquin lol
En tout cas ça me donne super envie de les (re)faire tous!!!! Dès que la play2 baisse significativement, je me la reprend avec le coffret.

Gringo=> Aucune idée!! mais à mon avis tu es au bon endroit pour le savoir Wink
Revenir en haut Aller en bas
El Gringo
Bob l'éponge
El Gringo


Nombre de messages : 490
Age : 39
Localisation : El Paso
Date d'inscription : 29/01/2006

Silent Hill Empty
MessageSujet: Re: Silent Hill   Silent Hill Icon_minitimeJeu 15 Juin - 10:58

Le coffret où ils sont tous réunis là? Comment qui s'appelle déjà?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/snakeonmusic
The Dude
The Basse
The Dude


Nombre de messages : 1658
Age : 39
Localisation : devant l'écran
Date d'inscription : 29/01/2006

Silent Hill Empty
MessageSujet: Re: Silent Hill   Silent Hill Icon_minitimeVen 16 Juin - 9:09

Ben je sais pas...coffret Silent Hill non? lol
Revenir en haut Aller en bas
Joker
The Drums
Joker


Nombre de messages : 810
Age : 62
Localisation : Gotham city
Date d'inscription : 29/01/2006

Silent Hill Empty
MessageSujet: Re: Silent Hill   Silent Hill Icon_minitimeVen 16 Juin - 13:29

Silent Hill B000f9rjv408lzzzzzzz8ex.th


c'est THE SILENT HILL COLLLECTION, il reprend donc le 2, le 3 et le 4. dommage qu'il n'embarque pas le premier épisode pourtant compatible PS2...mais bref un coffret à se procurer d'urgence, si vous avez raté au moins 2 épisodes. malgrès un packaging extremement moche (une grosse boite PS2 normale comblée d'une jaquette ignoble), on est loin du packaging collector de silent hill 2.

à noter également pour SH2 qu'il est la version "normale", il n'est pas afflué des bonus de la version "director's cut" (sorti en platinum) où l'on pouvait incarner Maria.

mais bon on va pas chipoter car pour 45 € c'est une affaire.

je reve d'un coffret luxueux qui nous proposerait les 4 épisodes, les 4 bandes originales, un dvd bonus, et des goodies...on peux rever
Revenir en haut Aller en bas
Joker
The Drums
Joker


Nombre de messages : 810
Age : 62
Localisation : Gotham city
Date d'inscription : 29/01/2006

Silent Hill Empty
MessageSujet: Re: Silent Hill   Silent Hill Icon_minitimeVen 16 Juin - 13:39

Sinon, THE SILENT HILL EXPERIENCE c'est juste un UMD contenant des interviews de Akira Yamaoka et de Christophe Gans, des bandes annonces des 4 épisodes et du film, des videos inedites, 20 chansons d'Akira yamaoka en écoute (YES !!!), et bien sur 2 BD interactives très réussies (au moins une heure de lecture pour chacune), mais malheureusement en anglais sous-titré français, ce qui rend la lecture pas super agréable...

Donc voilà, rien d'exitant, mais pour 9.99 € sur Amazon, ça peux le faire...
Revenir en haut Aller en bas
Joker
The Drums
Joker


Nombre de messages : 810
Age : 62
Localisation : Gotham city
Date d'inscription : 29/01/2006

Silent Hill Empty
MessageSujet: Re: Silent Hill   Silent Hill Icon_minitimeMer 29 Aoû - 13:40

SILENT HILL V

Silent Hill 59866200708281049381bigor3.th

http://silenthill5.net/2007/08/28/silent-hill-v-egm-scans.html

les premières photos sont arrivées...ça va être génial, mais faut attendre jusqu'en automne 2008...

Le héros de cette aventure, Alex Shepherd, sera lui aussi confonté à des visions horrifiques, peu après s´être réveillé sur le lit d´un hôpital militaire. Salement amoché, le gamin de 22 ans est troublé par la vision de son frère, Joshua, en proie au danger. C´est lorsqu´il décide de se rendre auprès de sa famille, dans sa ville natale, que le mystère s´épaissit, et que la plongée dans l´enfer de Silent Hill commence. D´après les premières infos, les développeurs annoncent vouloir revenir à une ambiance proche de Silent Hill 2, avec un système de combat délesté de sa rigidité habituelle. Des contres et des enchaînements avec les différentes armes de corps à corps sont ainsi prévus. L'action se déroulera cette fois dans deux villes distinctes, Silent Hill bien sûr et Shepherd's Glen. Pour le reste, on devrait se retrouver en terrain connu, avec des allées et venues entre cauchemar et réalité, un bestiaire façon petite boutique des horreurs avec boss et infirmières, sans oublier plusieurs fins. L´utilisation du moteur physique Havok devrait également avoir un rôle à jouer, dans la mesure où les ennemis pourront être alertés par le bruit d´un élément du décor si celui-ci vient à tomber au sol. La sortie du jeu est toujours prévue pour 2008 sur 360 et ps3.

"Ils disent que la guerre c´est l´enfer. Mais il y a des choses bien pires. La guerre vous change. Et personne qui soit de retour à la maison ne pourrait le comprendre. Ils ne m´ont jamais compris. Ils disent que je peux encore rentrer. Mais ils ont tort. J´en ai juste pas l´envie."
Revenir en haut Aller en bas
Joker
The Drums
Joker


Nombre de messages : 810
Age : 62
Localisation : Gotham city
Date d'inscription : 29/01/2006

Silent Hill Empty
MessageSujet: Re: Silent Hill   Silent Hill Icon_minitimeMar 18 Déc - 17:13

+galerie photos :

http://www.silenthill.fr/accueil.htm

(silent hill V---screenshots)

+un trailer que j'ai réalisé avec les quelques mini videos trouvées sur le net :

http://fr.youtube.com/watch?v=mRnuMxv2mmE
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Silent Hill Empty
MessageSujet: Re: Silent Hill   Silent Hill Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Silent Hill
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Red Satellites :: Tout le reste :: Video Games-
Sauter vers: