Red Satellites
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du groupe
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Star Wars

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Joker
The Drums
Joker


Nombre de messages : 810
Age : 62
Localisation : Gotham city
Date d'inscription : 29/01/2006

Star Wars Empty
MessageSujet: Star Wars   Star Wars Icon_minitimeMer 14 Juin - 14:48

Et oui, il fallait bien créer un topic sur la plus grande saga de tous les temps, car star wars est éternel !
Revenir en haut Aller en bas
Joker
The Drums
Joker


Nombre de messages : 810
Age : 62
Localisation : Gotham city
Date d'inscription : 29/01/2006

Star Wars Empty
MessageSujet: Re: Star Wars   Star Wars Icon_minitimeMer 14 Juin - 14:58

Voici les jaquettes de l'edition limitée (films d'origne + version 2004) qui sortira en septembre 2006 :

Star Wars Starwarsep42006z2hd4sz.th

Star Wars Starwarsep52006z2hd0sh.th

Star Wars Starwarsep62006z2hd7qm.th

Les jaquettes sont assez jolies, en tout cas plus belles que celles de 2004, même si j'aurai préféré avoir les sublimes de l'edition speciale 1997 :

Star Wars T187024py.th
Revenir en haut Aller en bas
El Gringo
Bob l'éponge
El Gringo


Nombre de messages : 490
Age : 39
Localisation : El Paso
Date d'inscription : 29/01/2006

Star Wars Empty
MessageSujet: Re: Star Wars   Star Wars Icon_minitimeJeu 15 Juin - 1:03

Yes la saga cultissime !

Me rappelle encore quand Dude m'a offert la cassette du retour du Jedi il y a... MA FOIS TRES LONGTEMPS MDR

C'est toujours aussi bon ces films... Je me régale !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/snakeonmusic
The Dude
The Basse
The Dude


Nombre de messages : 1658
Age : 39
Localisation : devant l'écran
Date d'inscription : 29/01/2006

Star Wars Empty
MessageSujet: Re: Star Wars   Star Wars Icon_minitimeJeu 15 Juin - 10:37

Ouais mais Lucas est un chacal!

Dans le docu de la trilogie Star Wars il dit que grâce aux effets spéciaux numérique, il a pu rajouter deux trois scènes pour faire le film qu'il voulait réellement. Il se fout de la gueule de qui? Putain, ses scènes de merde qu'il les garde, c'est trop pourri, ça nique les films originaux et c'est trop laid! Ca apporte rien du tout, c'est juste des petits gags même pas drôles qui s'incrustent super mal dans les films. Mais merde qu'il le dise franchement qu'il voulait s'acheter son 21ème Jet privé et qu'il lui fallait du fric!
Le pire c'est tout de même l'acteur qui jouait Darth Vador qui se retrouve viré du film, remplacé par.....Hayden Christenssen! Putain la haine. Et pourquoi ne pas avoir remplacé ObiWan aussi? Pfff y a des suçages de bites moi je dis!

Et encore une histoire de fric : ce gros menteur avait dit qu'il avait détruit les négatifs de Star Wars ancienne version, et que les dvd seraient la seule version disponible! Et là quoi? En fait ressortie des anciens films, sans les scènes de merde en plus? Bravo, coup de poker, tous les fans vont le racheter...
Et comme le dit Gary, c'est pas encore les plus belle jaquettes, attendez vous à une troisième édition dvd dans 2 ans avec les jaquettes d'origine.



Bon, tout ce que je dis là, ça n'enlève rien au fait que la saga Star Wars (1ere trilogie) est absolument sublime et a révolutionnée le cinéma.
Revenir en haut Aller en bas
El Gringo
Bob l'éponge
El Gringo


Nombre de messages : 490
Age : 39
Localisation : El Paso
Date d'inscription : 29/01/2006

Star Wars Empty
MessageSujet: Re: Star Wars   Star Wars Icon_minitimeJeu 15 Juin - 10:56

Du genre chacal, spielberg n'est pas mal non plus avec son ET remixé à chier.

De toute façon ces deux abrutis sont amis et voleurs depuis bien longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/snakeonmusic
The Dude
The Basse
The Dude


Nombre de messages : 1658
Age : 39
Localisation : devant l'écran
Date d'inscription : 29/01/2006

Star Wars Empty
MessageSujet: Re: Star Wars   Star Wars Icon_minitimeVen 16 Juin - 9:07

True!
Si j'avais su que les anciennes versions allaient sortir un jour, jamais j'aurais acheté les remix, je suis degouté!
Revenir en haut Aller en bas
Joker
The Drums
Joker


Nombre de messages : 810
Age : 62
Localisation : Gotham city
Date d'inscription : 29/01/2006

Star Wars Empty
MessageSujet: Re: Star Wars   Star Wars Icon_minitimeVen 16 Juin - 14:41

C'est vrai que George abuse en nous sortant ces 1000 ème rééditions...mais bon on sait tous que George a été tellement frustré de ne pas faire le film qu'il voulait qu'il se rattrape comme qu'il peux en les modifiant selon ses désirs, et qu'il a un certain gout du perfectionnisme.

Personellement j'ai beau être fan devant l'éternel de Star Wars depuis que j'ai 5 ans, et j'en garde un souvenir attendri des versions originales, mais franchement, les versions modifiées ont largement plus de guele ! c'est sûr que les mofifications de l'empire contre attaque et le retour du jedi font un peu gadget vu qu'elles été à la base sublimes, mais un nouvel espoir avait vraiment besoin d'un lifting...comment ne pas rire lorsqu'on voit l'étoile noire tenue par un fil et explosée par un pétard, les sabres lasers en carton, le landspeeder à roulettes à peine visibles, l'astroport de mos esley habité par 5 passants, le raid contre l'étolie noire engagé par 3 x-wing à tout casser...moi je craque devant les nouvelles versions : un dépoussirage THX haute definition incomparable pour un film de cette époque, un son dolby digital à tout péter, des rajouts vraiment gratifiants (l'astroport de mos esley est enfin une vraie ville !, les sabres lasers sont enfin vrais !), et les nouvelles scènes sont un pur bonheur pour les fans (la rencontre entre Han et Jabba ! même si Jabba fait entre trop digitalisé (la prochaine fois c'est la bonne Gorege ! lol)

enfin bref voilà juste pour dire que la nouvelle version enterre carrement l'ancienne, et même pour un vieux fan comme moi, à part pour la nostalgie, où est vraiment l'interet de regarder une version aussi mal veillit, alors que la nouvelle version fait encore bien plus réver.... et bien avec ce coffret on est enfin tranquille, le film d'origine et le film remasterisé comme ça tout le monde est content et on bouffera encore 2 fois plus de star wars...et on pourra comparer. version nostalgie ou version moderne ?

pour l'empire contre attaque, les changements sont minimes tant mieux ! juste Bespin qui a enfin de la guele et parait enfin pour une cité dans les nuages...

pour le retour du jedi, le show musical parait un peu trop trash pour du star wars, mais le changement le plus discuté restera celui de l'apparition de Hayden à la fin du film. Tout simplement car Anakin est mort lorsqu'il a sombré du coté obscur en devenant Vador, ce qui parait bien plus logique dans la mythologie star warsienne.

En bref, ces changements ne m'ont pas du tout choqué perso au contraire, et j'aime autant les anciennes versions que les nouvelles qui m'ont fait voir mes films préférés sous un nouveau jour.

voici un site très complet et un dossier super interessant montrant les changements de toutes les versions, à voir absolument y'a même des trucs que j'avais jamais remarqué ! :

http://www.swg1.net/dossiers/versions/

le fait que Lucas ressorte ces vielles versions alors qu'ils les détestent est tout simplement pour les fans, car la durée des coffrets est limité jusqu'au 31 décembre (on y croit...) après elles disparaissent à jamais (on y recrois...).
Le fait d'avoir mis le film d'origine en "bonus" avec la version 2004, est tout simplement le fait que Lucas ne peut sortir le film d'origine seul, car sinon il doit payer des royalties enormes à la Fox et à son ex-femme...voilà pourquoi il sont de nouveau proposé avec la nouvelle version (que tout le monde a déjà...)

voici donc les versions ultimes de star wars...en attendant le hd-dvd et le blue-ray disc !

concernant les nouveaux film (1-2-3), je les adorent et je les aime autant que les anciens (si ce n'est parfois plus..)...je trouve qu'ils se bonifient avec le temps, et le fait de revoir tous les épisodes à la chaine, nous montre des trucs qu'on avait jamais fait gaffe avant.

et voir palpaine créer son armée, obi-wan jeune, anakin voir sa mère mourrir et tuer tous les piliens du désert, voir jango fett etc est un vrai regal....

la nouvelle trilogie est tout simplement ENORME !!! mais vraiment pour les hardcore fans comme moi où aucun détail n'échappe...pour les autres c'est vrai qu'ils ratent 75 % du truc...
Revenir en haut Aller en bas
The Dude
The Basse
The Dude


Nombre de messages : 1658
Age : 39
Localisation : devant l'écran
Date d'inscription : 29/01/2006

Star Wars Empty
MessageSujet: Re: Star Wars   Star Wars Icon_minitimeDim 18 Juin - 11:05

Pour les changements, je comprends parfaitement que tu puisses aimer. Passons sur les points du retour du jedi que je ne digère pas (le show que je trouve nul, et Anakin à la fin). Je trouve que les effets rajoutés font trop détonnant par rapport au reste, on les remarque de suite et parfois ça fait bizarre... Comme tu dis, parfois ça tue (les sabres, les vaisseaux lors de l'attaque de l'étoile noire, etc..) mais parfois je trouve que ça passe moyen.

Ce qu'il y a aussi, c'est que je suis un fan d'effets-spéciaux, mais seulement en système D. Réussir à faire tout ce qu'ils ont fait dans les années 70, ça tient du génie!! D'ailleurs à l'époque, tout le monde était sur le cul, et ça à révolutionné le cinéma (suite à Star Wars, Tsui Hark à fait son Zu).
Aujourd'hui, quand tu fais un gros film, pas besoin de te casser le cul à trouver des solutions pour tes SFX, tu pourras tout rajouter par ordinateur, et ça, moi je déteste. Les SFX aujourd'hui sont en train de tuer le cinéma. Bien sur ils peuvent être bien utilisés et contribuer artistiquement parlant à la réussite d'un film (les décors de Star Wars nouvelle trilogie), mais la plupart du temps, ils décrédibilisent le film et le rendent moins bon (Van Helsing, Matrix 2,3 etc...) On en est arrivé à un point...
Si ça continue, tous les films seront comme Sin City, les acteurs tourneront devant un fond vert, et on rajoutera le reste plus tard. C'est plus du cinéma qu'on fait!!!
Bref, je pourrais m'attarder longtemps, mais tout ça pour dire que je n'aime pas les SFX de synthèse (putain regardez Evil Dead, ça c'est des putains d'idées).

Et c'est là pour moi la principale différence entre la nouvelle et l'ancienne trilogie SW. En 1976, personne n'avait déjà vu ça, c'était une révolution à tous les points de vue. Aujourd'hui, c'est "juste" des histoires dans l'Univers qu'on connait et qu'on aime avec des persos qu'on connait et qu'on aime. Alors quand on est fan, OUI on aime obligatoirement. Mais je ne peux m'empêcher de penser que je suis en train de regarder une cinématique de 2h, et je trouve que cinématographiquement parlant, c'est assez pauvre. Point de révolution aujourd'hui il n'y a.

Pour passer à autre chose : Gary si tu veux je peux te passer un bouquin sur Star Wars que j'ai, il est excellent. "Star Wars, la magie du mythe", il parle des influences de SW par rapport à la mythologie, aux civilisations, à l'histoire etc... avec des photos sublimes.
Revenir en haut Aller en bas
Joker
The Drums
Joker


Nombre de messages : 810
Age : 62
Localisation : Gotham city
Date d'inscription : 29/01/2006

Star Wars Empty
MessageSujet: Re: Star Wars   Star Wars Icon_minitimeDim 18 Juin - 16:35

Ah oui ça m'interesse à fond ton livre... Very Happy

c'est vrai que d'habitude je n'aime pas trop les effets speciaux numeriques (comme tu le dis matrix 2, van helsing..), mais ceux des starwars sont utilisés à bon excient et je pense que lucas est l'un des seul à savoir utiliser à bon escient.

c'est vrai que les effets speciaux à l'ancienne peuvent manquer, mais on est en 2006 ! cette époque est définitivement résolue...et la nouvelle trilogie était trop ambitieuse pour ne pas être tournée en numérique. Lucas n'allait pas tourner sa trilogie avec des vaisseaux et des monstres en papier machés pour faire plaisir à ses vieux fans...et il faut aussi voir dans les bonus que bons nombres de vaisseaux ont été tourné à l'ancienne, avec des maquettes...

Et je ne suis pas d'accord comme quoi cela n'est pas impressionant...il faut avoir vu la menace fantôme et surtout la revanche des sith pour être totalement bluffé (je ne pense ne jamais avoir été autant bluffé par un film que par la revanche des sith au ciné).

et cela n'a rien de simple au contraire ! c'est de plus en plus difficile...en pensant que l'empire contre attaque a couté environ 30 millions de dollars et la revanche des sith 120 millions...dans les bonus de la revanche des sith, on apprend q'une seule minute de la bataille entre anakin et obi-wan a necessité plus d'un an de travail et 150 personnes à temps complet...

certes, certains choix sont assez regrettables comme Yoda en image de synthèse qui fait beaucoup moins attachant et vivant qu'en marionette, mais cela est vite compréhensible quand on pense ce qu'aurait donné le combat dooku/yoda avec un yoda en marionette ou un grievious en animatronique...cela aurait été tout simplement ridicule et has been pour une saga qui a toujours été au top de la technologie.

et ne parlons même pas des décors si ils n'auraient pas été fait en synthèse. bref perso je ne pense pas que la technologie peuisse détruire le cinéma, au contraire, bien utilisée, elle peut donner de véritables merveilles visuelles (les nouveaux star wars, les seigneur des anneaux, king kong, jurassic park...), il faut voir qui les utilisent...


je me répete mais perso j'aime tous les épisodes sur le même pied d'égalité (les nouveaux, les "remixes", les anciens). star wars restera star wars, peut importe l'époque. je consille à ceux qui auront vu tous les épisodes (les 6) de revoir les nouveaux. vous ne pourez que les aimer d'avantage, même si vous n'aviez pas aimé à l'époque (la menace fantôme est l'un des meilleur épisode !). après c'est question de gouts...
Revenir en haut Aller en bas
Joker
The Drums
Joker


Nombre de messages : 810
Age : 62
Localisation : Gotham city
Date d'inscription : 29/01/2006

Star Wars Empty
MessageSujet: Re: Star Wars   Star Wars Icon_minitimeDim 18 Juin - 17:08

Star Wars Combat2copy4kk.th


Pour ceux qui aime Star Wars et plus particulièrment la trilogie d'origine (hein, dude ? )et qui ont un pc de compet, une xbox360 ou une xbox (ah non, pas dude) de jouer aux 2 jeux STAR WARS KNIGHTS OF THE OLD REPUBLIC I & II? 2 RPG absolument subilmes, les meilleurs auquel j'ai joué avec FFVII et FFVIII.

Créez votre perso, parcourez toute la galaxie (tatooine etc) à la recherche d'équipiers, devenez Jedi et suivez votre formation, créer votre sabre laser et le customiser, et vos choix et dialogues influent sur la suite du jeu et votre coté osbsur/lumineux. le scénario est passionant, long (plus de 70h), plein de mini-quetes, la muqisue de john williams, l'ambiance extra et 100 % star wars. bref le meilleur produit star wars connu à ce jour.

à ne pas manquer pour les fanas de star wars et de rpg...

lire le test :


http://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00003319_test.htm
Revenir en haut Aller en bas
The Dude
The Basse
The Dude


Nombre de messages : 1658
Age : 39
Localisation : devant l'écran
Date d'inscription : 29/01/2006

Star Wars Empty
MessageSujet: Re: Star Wars   Star Wars Icon_minitimeDim 18 Juin - 18:14

Oui je sais que les nouveaux SW ne pouvaient pas être fait en carton pâte, je regrette juste cette époque. Aujourd'hui, je ne dis pas que c'est facile (moi même bossant derrière un PC) mais c'est juste une question de technique et surtout d'ARGENT. Alors qu'avant tu pouvais être fauché mais avoir des putains d'idées.
A part pour les décors grandioses, je n'ai pas été bluffé par les nouveaux SW. Surtout les combats font trop truqués, avec des saut périlleux bizarres. Oui je sais ce n'est pas humainement possible de faire des actions de jedi, mais bon, c'est quand même un peu toc (à part le combat de fin de la menace fantôme, merci Dark Maul, champion de monde d'art martiaux)

Enfin passons, je suis super interressé par les RPG SW, mais comme tu l'as si magnifiquement souligné, je n'ai pas le matos Smile

Pour le bouquin, je le l'apporte à la prochaine repet.
Revenir en haut Aller en bas
Joker
The Drums
Joker


Nombre de messages : 810
Age : 62
Localisation : Gotham city
Date d'inscription : 29/01/2006

Star Wars Empty
MessageSujet: Re: Star Wars   Star Wars Icon_minitimeMar 20 Juin - 17:41

ok ok , Very Happy ben si un jour t'as une xbox ou une 360, je te préterais les jeux. j'ai le 2 et l'a j'ai racheté le 1 pour les vacs, je les ai déjà fini, mais je m'y remet aux 2 épisodes pour les vacs Cool

un long été de bonheur vidéoludique....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Star Wars Empty
MessageSujet: Re: Star Wars   Star Wars Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Star Wars
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Red Satellites :: Tout le reste :: Cinema-
Sauter vers: