Red Satellites
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du groupe
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 SPL

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
The Dude
The Basse
The Dude


Nombre de messages : 1658
Age : 40
Localisation : devant l'écran
Date d'inscription : 29/01/2006

SPL Empty
MessageSujet: SPL   SPL Icon_minitimeLun 30 Jan - 13:10

Je m'y interesse depuis quelques temps, hésitant à me prendre le dvd HK. Puis j'ai vu la bande-annonce, et là je craque, il me le faut!

pitch DvdRama :

L'Inspecteur Chan (Simon Yam) poursuit depuis des années le chef de triade Wong Po (Sammo Hung) sans jamais parvenir à réunir suffisamment de preuves pour le mettre en prison. Sur le point de se retirer, il doit intégrer à son équipe celui qui le remplacera, l'Inspecteur Ma (Donnie Yen), un expert en arts martiaux. Mais les deux hommes ne partagent pas les mêmes principes.

Nous avons donc déjà deux légendes du ciné kung-fu HK : Samo Hung et Donnie Yen. Ce qui promet niveau bastonnades (c'est Donnie Yen qui se charge des chorégraphies). Simon Yam est également une figure très connue des amateurs de polar HK (The Mission, ...) et on retrouve également Wu Jin, qui n'a pas fait parler de lui depuis La légende de Zu.
Aux commandes du monstre, nous avons Wilson Yip (Bullet over summer).

Pour vous donner mes impressions pré-film, visuellement ça ressemble beaucoup à Infernal Affairs, avec cette photo magnifique aux teintes bleutées/verdatres. De même les personnages ont l'air d'être assez travaillés, on n'aura pas que du pif pif bang bang.
Je suis super excité devant ce qui pourrait être la nouvelle référence du polar HK (il fallait placer la barre assez haut pour concurencer les productions Coréennes et Thailandaises).
Alors que je croyais le film d'action HK perdu depuis les années 90, le revoilà, délaissant enfin les effets numériques et autres câbles pour revenir à l'essence même de l'action.
Vu les excellentes critiques qu'il se traine, on risque fort de le voir arriver en France un de ces quatres! Ca risque de faire très mal!

Quelques photos :
SPL Splz3pic14
Simon Yam

SPL Splz3pic17
Donnie Yen

SPL Splz3pic23
Samo Hung (si si) la classe en bad guy!

SPL Splz3pic22

SPL Splz3pic27
Ca s'annonce surpuissant cette baston!

Et là le calmage : la bande-annonce qui en fout plein la gueule :
http://www.twitchfilm.net/spltrailer2.rmvb

Je pense que ça interessera certains Wink
Revenir en haut Aller en bas
El Gringo
Bob l'éponge
El Gringo


Nombre de messages : 490
Age : 39
Localisation : El Paso
Date d'inscription : 29/01/2006

SPL Empty
MessageSujet: Re: SPL   SPL Icon_minitimeLun 30 Jan - 15:09

Ouah puré, il a l'air d'envoyer du paté !!

Donnie Yen et Samo Hung !!!!
Ohlala j'en veux !

De quelle année ?? Tout récend sûrement... Rolling Eyes

ps : pour moi c'est pareil, je poste pareil sur les forums MDR
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/snakeonmusic
The Dude
The Basse
The Dude


Nombre de messages : 1658
Age : 40
Localisation : devant l'écran
Date d'inscription : 29/01/2006

SPL Empty
MessageSujet: Re: SPL   SPL Icon_minitimeVen 3 Fév - 18:46

Il est de cette année, il vient de sortir en dvd à HK. C'est celui que j'ai pris, en zone all avec sous-titres anglais Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
The Dude
The Basse
The Dude


Nombre de messages : 1658
Age : 40
Localisation : devant l'écran
Date d'inscription : 29/01/2006

SPL Empty
MessageSujet: Re: SPL   SPL Icon_minitimeJeu 23 Fév - 13:20

Vu hier

SPL est donc une évolution interessante du cinéma HK contemporain. On sent très fortement que Infernal Affairs est passé par là. On y retrouve le même soin porté aux images, le même style de musiques, et le même intérêt porté aux personnages.
Ce qui différentie SPL, c'est son côté un peu plus brutal, et le soin apporté aux confrontations (dans un sens on revient un peu dans le bon ciné HK des 80's).
L'équilibre n'est pas encore parfait, on tombe parfois un peu trop dans le mélo (sans que ce soit trop fort non plus). Néanmoins SPL apporte son lot de (fausses) inovations qui font plaisir. Les inspirations sont évidentes, les ralentis parfois un peu trop long au début, et on a même un passage à la The Mission...
Ce qui est certainement le plus interessant c'est la confrontation entre les policiers (un petit groupe mené par Simon Yam) et le bad guy Sammo Hung. Pas de cadeaux, pas de "hahaha.... alors qu'est ce que tu vas faire maintenant?", non durant tout le film on se rentre dans le lard avec sauvagerie.
On retrouve également cette brutalité dans les combats, ils sont rapides, brefs et d'une violence incroyable. Et surtout bien filmés, avec des plans stables et non pas une ratatouilles de plans ultra-speed.
Il en va de même pour le reste du film, beaucoup moins clipesque que .... Infernal Affairs par exemple.
Même si le film est relativement prévisible dans sa première partie, il est beaucoup plus interessant ensuite (sans atteindre le vice d'Infernal Affairs).
Je retiendrait la performance de Sammo Hung, incroyablement à l'aise dans ce rôle de pute!

SPL est donc un très bon polar HK actuel. S'il n'atteint pas la claque que fut The Mission, il se place tout de même au dessus d'Infernal Affairs.
Le plus interessant est à venir si d'autres réalisateurs suivent les traces de Wilson Yip.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SPL Empty
MessageSujet: Re: SPL   SPL Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
SPL
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Red Satellites :: Tout le reste :: Cinema-
Sauter vers: