Red Satellites
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du groupe
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 albums cultes

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
The Dude
The Basse
The Dude


Nombre de messages : 1658
Age : 39
Localisation : devant l'écran
Date d'inscription : 29/01/2006

albums cultes Empty
MessageSujet: albums cultes   albums cultes Icon_minitimeVen 16 Fév - 20:48

Je propose ce nouveau topic ou l'on parlera de ses albums de chevet. Uniquement les albums qui vous ont marqué au fer blanc et que vous emmeneriez sur une île déserte...

Je commence avec Master of Puppets de Metallica :

albums cultes B000025ZVE.01._AA180_SCLZZZZZZZ_

S'il ne devait y en avoir qu'un, ce serait celui là! Pour moi la référence absolue en terme de métal (au sens large). Rythmiques hallucinantes, solo dévastateurs et sens de la mélodie inégalé. L'album se déguste à plusieurs niveaux, mais rien est à jeter!
Battery : La chanson qui te retourne la tête! Incroyablement impossible à jouer et chanter en même temps.
Master of Puppets : LA chanson de Metallica. Ce petit truc qui n'a l'air de rien mais fait toute la chanson : la coupure entre les "master". Et puis ce pont merveilleux, dont Burton fut l'instigateur. Cette chanson restera dans les annales.
The Thing that should not be : Une rythmique on ne peut plus heavy. Malgré tout, celle que j'apprécie le moins de l'album.
Sanitarium : Encore un classique des mets, alliant riffs de tueurs et mélodie superbe.
Disposable Heroes : Souvent oubliée, c'est une de mes préférées, la rythmique est proprement hallucinante! de quoi se casser le poignet! Quand au solo, c'est un des plus beaux également! Peut être un poil longue, mais quelle claque encore.
Leper Messiah : Riff super accrocheur! Il n'aura jamais était aussi bien utilisé que dans les intro des concerts en tant que jam.
Orion : Rien à dire, pour moi c'est le chef d'oeuvre des Mets! Magnifique! Comment associer au mieux la rythmique et la mélodie! On ne fera pas mieux!
Damage Inc. : Pour finir, une autre grosse baffe au tempo fulgurant et à la rythmique incroyable. Impossible à jouer en entier sans se déchirer un muscle!


Dernière édition par le Sam 17 Fév - 11:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Joker
The Drums
Joker


Nombre de messages : 810
Age : 62
Localisation : Gotham city
Date d'inscription : 29/01/2006

albums cultes Empty
MessageSujet: Re: albums cultes   albums cultes Icon_minitimeSam 17 Fév - 1:36

Bonne idée de topic. je me lance.

Difficile de mettre un Bowie en avant car ses albums sont tous differents et m'ont bousculé de differents sens...j'en ai donc choisi trois de lui que j'adore (même si je les adore TOUS)
albums cultes Med5402px4.th

The Rise and Fall of Ziggy Stardust and the Spiders from Mars David Bowie

Un album boulversant qui a changé l'histoire de la musique. C'est d'ailleurs son premier que j'ai écouté. Toutes les chansons se suivent et nous raconte l'histoire de ziggy stardust, un extraterrestre venu sur terre pour devenir rockstar et finira par se suicider à cause de ce monde qui le dégoute. Bref l'album est à écouter de toute urgence si ce n'est pas fait, c'est un chef d'oeuvre abouti et certainement l'album le plus influent de tous les temps. c'est l'album le plus inoubliable de Bowie. Toutes les années 70 en un seul album.

Five years : l'album s'ouvre sur cette ballade magnifique et trippante, où le rythme de la batterie évoque un coeur qui bat. ziggy nous dit que nous n'avons plus que 5 ans à vivre avant la fin du monde (bizarrement 5 ans après, bowie nous livre son autre chef d'oeuvre Low)

Soul love : Une très belle chanson, le refrain est vraiment excellent et nous donne envie de bouger.

Moonage daydream : Une des chansons centrales de l'album. Tout est magnifique et le final est ébouriffant.

Starman : La chanson la plus célèbre de l'album. Le refrain est une perle de mélodie comme on en fait plus. Vous êtes obligé d'avoir entendu cette chanson quelque part...

It ain't easy : Une autre très belle chanson, qui se rapproche de la structure de soul love.

Lady Stardust : Grâce à Ziggy, les jeunes hommes apprennent à exprimer leur féminité et leur beauté. Le refrain est tout simplement magique.

Star : Le piano nous entraine tout au long de cette chanson très speed et entrainante. Une des grandes réussite de l'album.

Hang on to yourself : Et Bowie inventa le punk-rock...en 1972. Il fut très respecté par les futurs punks de la fin des années 70 (chose rare car ceux-ci crachaient sur tout le starsystem) mais Bowie préféra s'écarter de ce style très vite et passer à autre chose...chose qu'il fait à chaque création. Sinon anectode à part cette chanson est une pure tuerie du début à la fin. Certainement ma préférée de l'album et je ne me lasserai jamais de l'écouter.

Ziggy Stardust : la chason phrare de Ziggy. Un exemple de composition du début à la fin. La ligne de basse est tout particulièrement MONSTRUEUSE. Culte.

Suffragette City : 2ème chanson punk de l'album, ce suffragette est une autre tuerie (une de plus) de l'album. le "Ohhh, wham bam thank you maam!" est resté dans les annales du rock and roll.

Rock'n'roll suicide : une chanson magistrale du début à la fin, certainement l'une des plus émouvante qui m'est été donné d'entendre. La mort de Ziggy avec le chant unique de Bowie (je n'ai jamais entendu une telle interprétation de la part d'un chanteur) ça donne un truc sacrement... unique.
Le "Gimme your hands cause youre wonderful " est une de ces choses qui nous marque à vie.


Dernière édition par le Sam 17 Fév - 13:46, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Joker
The Drums
Joker


Nombre de messages : 810
Age : 62
Localisation : Gotham city
Date d'inscription : 29/01/2006

albums cultes Empty
MessageSujet: Re: albums cultes   albums cultes Icon_minitimeSam 17 Fév - 2:16

David BOWIE : 1. OUTSIDE - THE NATHAN ADLER DIARIES : A HYPER CYCLE (1995)

albums cultes Dbowieoutsidegm1.th

Certainement MON Bowie préféré (et celui de beaucoup de fans). Cet album est absolument génial de bout en bout mais il vous fera de nombreuses écoutes pour cerner ces 19 perles noires. Cet album concept retraçant les aventures d'un detective enquetant sur des crimes artistiques dans un monde futuriste est d'un génie et d'une originalité à couper le souffle. Toutes les chansons ont leur place et il serait difficile d'en preferer une ou même de les décrire tellement c'est...space. L'album est quelque chose entre le rock-techno-metal-indus-hardcore-pop-jazz, bref un véritable ovni qui a servi de générique pour lost highway de david lynch et seven de david finsher, bref vous aurez compris dans quelle section ranger ce bijou sombre.

Mon album de chevet depuis longtemps, et il n'a pas perdu sa place...pour moi s'il devait en rester qu'un ce serait celui-là. mon album préféré, tous groupes confondus...mais...égalité avec scary monsters...

1. Leon Takes Us Outside
2. Outside
3. The Hearts Filthy Lesson
4. A Small Plot Of Land
5. Segue : Baby Grace
6. Hallo Spaceboy
7. The Motel
8.I Have Not Been to Oxford Town
9. No Control
10. Segue : Algeria Touchshriek
11. The Voyeur Of Utter Destruction (as Beauty)
12. Segue : Ramona A. Stone / I Am With Name
13. Wishful Beginnings
14. We Prick You
15. Segue : Nathan Adler
16. I'm Deranged
17. Thru' These Architects Eyes
18. Segue : Nathan Adler
19. Strangers When We Meet


Dernière édition par le Sam 17 Fév - 13:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
El Gringo
Bob l'éponge
El Gringo


Nombre de messages : 490
Age : 39
Localisation : El Paso
Date d'inscription : 29/01/2006

albums cultes Empty
MessageSujet: Re: albums cultes   albums cultes Icon_minitimeSam 17 Fév - 2:32

Youhou ce topic me plait beaucoup ! J'ai de quoi dire et faire ^^

Pour ma part je commence avec.... (je me déplace devant mes tourelles cd en feu de Dieu) Foo Fighters : One by One (une heure pour choisir)

albums cultes B0000A59TL.01._SS500_SCLZZZZZZZ_

All My Life : Et beh voila. Il est là. De quoi donc ? Le riff ravageur voyons ! Une note répété trois fois, et en plus ça tue (surtout au niveau du pont !). Quelle classe pour commencer un album.
Low : Bien bourrine, avec pourtant un chant très calme. A chaque fois que j'écoute je ne peux pas m'empécher de penser au clip culte avec Jack Black bien bourré.
Have It All : Dès que je commence à entendre le début je ne pense qu'à la fin... Je rassure, c'est pas en mal. La fin est tout simplement majistrale ! Musique relativement calme jusqu'à... ce que les cymballes de Taylor Hawkins pètent de tout les côtés ! Je vous raconte pas en live.......
Times Like These : Et beh la voilà, la chanson des Foo Fighters. Pour moi celle qui les représente le plus. Musique passionante, paroles sublimes... Ma zik' culte du groupe !
Disenchanted Lullaby : Couplets calmes, refrains porteurs avec la voix limite saturée du grand chanteur Dave Grohl.
Tired Of You : Ohlala... Superbe. On va dire la musique calme de l'album. Une seule guitare electrique (puis une autre à un moment pour un petit solo bonnard de Chris Shiflett). Dave Grohl est fatigué de toi !
Halo : Un riff qui nous ballade... Des paroles qui nous passionne... Un pont MAGNIFIQUE !!
Lonely As You : What would I do... Lonely as you... Ca commence très calme... On va pas dire que ça soit très violent après, mais on a l'impression que tout au long on a tous nos sens en éveil lors de son écoute... La batterie j'adore ! Le solo... Classique et génial...
Overdrive : Allez, ça part en fanfarre. Et toujours autant mélodique... Overdrive, I'm going life or death !!!
Burn Away : Dans le même style des deux musique précedentes. Un chant surpuissant et repétitif au refrain !
Come Back : Alors là... Une des plus belles, magnifiques, musiques en touts points... Basse puissante de Nate Mendel... Paroles sublimes... Jusqu'au pont. Et là... On a envie de chialer comme une brebis égarée. Guitares classiques, percussions, piano... Qui partent doucement... Pour finir en puissance avec les guitares electriques de Dave et Chris, et repartir sur le refrain... Batterie impeccable de Taylor Hawkins. On peut dire qu'on finit l'album en beauté... Y'a pas d'autres mots... I will come back.

En conclusion je dirai que cet album est tout de même super puissant, mais en même temps supra mélodique et très calme pour certain passage... Mon Dieu vive la musique et les FF !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/snakeonmusic
Joker
The Drums
Joker


Nombre de messages : 810
Age : 62
Localisation : Gotham city
Date d'inscription : 29/01/2006

albums cultes Empty
MessageSujet: Re: albums cultes   albums cultes Icon_minitimeSam 17 Fév - 2:38

Scary Monsters David Bowie (1980)

albums cultes Davidbowiescarymonstersrc7.th

Et on garde peut etre le meilleur pour le fin.Cet album contient des chansons mythiques et il est un peu comme la synthèse de ce que fût la sublime trilogie berlinoise où Bowie inventa la new wave et la cold wave (low-heroes-lodger). Scary Monsters c'est de l'or en barre : imaginez David Bowie en clown junkie à la voix déraillante + tony visconti à la prod + les guitares furieuses de Robert Fripp (sans aucun doute l'un des meilleurs gratteux de tous les temps) + celle de pete townshend (the who) mélangez le tout avec une espèce de kabuki japonais et de cirque de l'espace et vous obtiendrez Scary Monsters. Bref j'adore cet album et je l'écoute dès que je peut. Vous voulez un album original ,trippant totalement dingue qui déchire tout avec de gros riffs de guitares déraillés et un bowie au mieux de sa forme ? écoutez ce scary monsters vous le regreterrez pas. Du jamais entendu même presque 30 ans après sa sortie...avec ses 26 albums intemporels et influents, Bowie est vraiment un artiste hors du commun qui écrase tout le monde..

1. It's No Game (part 1) : l'album s'ouvre sur cette chanson totalement géniale où une japonaise récite un discours dans sa langue et Bowie arrive et chante tout en guelant dans toute la chanson le tout sur une musique totalement déjantée. de magnifiques solos de robert fripp hantent la chanson. à ne pas écouter en consommant de la drogue...le tout se fini sur un "shut up" d'anthologie...une perle, une !

2. Up The Hill Backwards
: une chrorale inquiétante se met en avant dans la chanson, le tout sur des rythmes très acoustiques où vient se meler la guitare éternelle de robert fripp. et deux perles, deux !

3. Scary Monsters (and Super Creeps) : alors là on arrive à du vraiment lourd. le riff de guitare est diabolique, les solos sont à tomber à la renverse, le chant de bowie inquitant bref tout est magniqfique dans cette chanson dynamique et très glam-rock psyché. trois perles, trois !

4. Ashes to Ashes : alors là...on arrive certainement au plus grand moment de l'album. Une chanson totalement magique, l'une des plus grandes de Bowie. Une ligne de basse toute en slap, de petites notes de claviers froides et inquietantes et un chant parfait et emouvant. le clip est d'ailleurs une véritable revolution, à voir absolument pour cerner l'esprit de l'abum. la fin de la chanson me donne des frissons à chaque fois que je l'écoute. quatre perles, quatre !

5. Fashion : decidement ça s'arrete pas..un riff monumental de fripp balancé dèsl'intro, une basse qui casse tout, un clavier deglingos, un bowie comme d'hab impeccable (c'est surprenant ?). cette chanson est un véritable tube, qui est super connu ! cinq perles, cinq !

6. Teenage Wildlife : un riff magnifique balancé dès l'intro, une chanson magnifique de la 1ère seconde à la dernière, que dire de plus. le chant et les paroles de bowie sont comme toujours...je trouve pas de mot aseez fort. six perles, six !

7. Scream Like A Baby : la chanson la plus "agressive" de l'album. la guitare est comme toujours géniallisime, le rythme destructuré, le chant déglingué ponctué de voix déformées à certains moments qui viennent rendre la chanson encore plus bizarre...sept perles, sept !

8. Kingdom Come : là, c'est une reprise (le seule) de tom verlaine totalement remis à jour à la sauce bowie, à chaque fois que je l'écoute je suis exité comme une puce rien qu'à l'idée de revivre ce grand moment musical...rien à dire, il faut écouter pour comprendre ! huit perles, huit !!!!

9. Because You're Young : encore un chef d'oeuvre, ai-je besoin de le signaler ? franchement ? neuf perles, neuf !

10. It's No Game (part 2) : tout se termine comme tout a commencé, avec cette fois seul bowie sur le chant, avec un air découragé et triste, qui conclut l'album sublimement...dix perles, dix ! perfect !!!!!!

plus je l'écoute, plus je l'adore. une seule envie après l'avoir écouté : retour à la piste 1...[url]


Dernière édition par le Sam 17 Fév - 13:43, édité 13 fois
Revenir en haut Aller en bas
The Dude
The Basse
The Dude


Nombre de messages : 1658
Age : 39
Localisation : devant l'écran
Date d'inscription : 29/01/2006

albums cultes Empty
MessageSujet: Re: albums cultes   albums cultes Icon_minitimeSam 17 Fév - 9:58

Gary => Ziggy est un de mes albums cultes aussi! Difficile de m'en choisir une préférée. Moonage Daydream, ou Hang on to yourself...ou rock'n roll suicide...non impossible!
Marrant que tu parles de la ligne de basse de Ziggy, quand j'ai écouté l'album, je suis direct allé chercher la tablature!

Gringo=>C'est le seul FF qui me manque x_x

A tous, je propose de mettre des liens vers les morceaux en écoute. Pour ça, rien de plus facile que radioblogclub. Je m'y mets...
Ah oui, faut peut être que je vous dise comment faire. En plus des balises [b] pour le gras, vous mettez sur le titre les balises [url], et sur la balise ouvrante, vous rajoutez un "=" et le lien vers le morceau. ex :
[ url=le lien ici ][ b ] le titre [ /b ][ /url ] (j'ai mis des espaces en plus pour qu'on voit.

Ayé j'ai mis tous les liens de mon album, et j'en ai mis quelques un pour les votres pour que vous voyez comment éditer. Pour Bowie chez assez chaud, il y a plein de versions différentes pour une même chanson.
Revenir en haut Aller en bas
Joker
The Drums
Joker


Nombre de messages : 810
Age : 62
Localisation : Gotham city
Date d'inscription : 29/01/2006

albums cultes Empty
MessageSujet: Re: albums cultes   albums cultes Icon_minitimeSam 17 Fév - 13:57

Ok thanks pour les liens. j'ai aussi ajouté quelques liens Youtube pour des chansons qui ne sont pas sur radioblog. tout ceci nous permet d'avoir un aperçu de ce que nous parle l'autre avec une bonne qualité.

en effet master of puppets à l'air de déchirer sa race, à la fois calme et super violent.

one by one des ff je l'ai il est vraiment bien, j'adore Low, Halo et Time likes these...enfin bref c'est un super album. Il y en a une des FF que j'adorais je me souviens plus du titre, cette chanson est magnifique, je me la mettais en boucle à un moment, dans le clip dave reve et taylor hawkins est déguisé en femme...géniale cette song...

Dude si tu as aimé Ziggy je te conseille, TOUS ses albums !!!!

Scary monsters, outside, aladdin sane, earthling, heathen, Low, Lodger, heroes, young americans, station to station, diamond dogs, the man who sold the world, hunky dory, blacktie white noise, hours...tous des chef d'oeuvres (même les plus "mauvais" comme let's dance), mais je ne vais pas écrire une critique pour chaque album, sinon on a pas fini, je vous invite à la discographie que j'avais faite un coup :

https://lookingforaname.1fr1.net/Tout-le-reste-c1/Autres-groupes-f3/David-Bowie-t15.htm
Revenir en haut Aller en bas
Joker
The Drums
Joker


Nombre de messages : 810
Age : 62
Localisation : Gotham city
Date d'inscription : 29/01/2006

albums cultes Empty
MessageSujet: Re: albums cultes   albums cultes Icon_minitimeSam 17 Fév - 14:17

Après une selection de David Bowie, on passe désormais à mon deuxième groupe culte :

Nine Inch Nails et en parliculier le double cd de 1999 The Fragile que je trouve absolument parfait et inoubliable.

albums cultes Nincdthefragileeh5.th

Nine Inch Nails c'est Trent Reznor qui fait absolument TOUT sur ce cd. Après avoir été un fan de Marilyn Manson je me suis demandé qui était ce Trent Reznor (le directeur du label Nothing) qui l'avait lancé et que David Bowie cotoyait. Et bien je peux vous ire que Manson est tombé très vite dans mon estime après l'écoute de Nine inch nails et du splendide album The downward Spiral dont le antichrist superstar de Manson est une pale copie. Certainement le meilleur album de metal "brut" de tous les temps. Trent perd sa grand mère qu'il l'avait élevé, se frite avec son disciple Manson et avec ses autres amis. Dans cette période difficile, proche du néant, Trent pond The fragile, un album qui demandera presque 5 ans de labeur et lui permet d'exorciser ses démons. Je me suis donc procuré ce The Fragile et j'ai été époustouflé. Fini le metal super bourrin et agressif, on a le droit ici à un album qui porte bien son nom. 23 chansons émouvantes, instables, inquietantes qui auraient pû servir de fond sonore à un Silent Hill. 23 perles qu'on oublie pas et qu'on écoute et réécoute sans se lasser. Le meilleur album de NIN...heuh de Trent Reznor, et l'un de mes cd favoris de tous les temps.

Nine Inch Nails a inspiré pas mal de groupes depuis sa création en 1988, Trent Reznor est un véritable génie de la musique, un homme influent et créateur, qui met 5 ans à faire un album pour atteindre la perfection absolu comme avec ce The fragile. Il a également composé les musiques du film Lost Highway (où il retrouve Bowie et Manson), et a enregistré les musiques du jeu Quake et Quake II . En 1997, il part pour une super tournée avec David Bowie. Son claviste, Charlie Clouser, lui a bossé sur les musiques de Doom 3 et a composé les musiques du film Saw, avec son célèbre magnifique Thème.

The fragile est Chaudemement recommandé. Vivement vendredi prochain que je les voit en Live à Lille, je crois que je vais mettre du temps à m'en remettre...avec en plus l'ancien bassiste de manson, Twiggy Ramirez à la basse !


"Left" disc


Somewhat Damaged
The Day the World Went Away
"The Frail"
"The Wretched"
We're in this Together
"The Fragile"
"Just Like You Imagined"
"Even Deeper"
"Pilgrimage"
"No, You Don't"
"La Mer"
"The Great Below"



"Right" disc

"The Way Out Is Through"
"Into the Void"
"Where Is Everybody?"
"The Mark Has Been Made"
"Please"
"Starfuckers, Inc."
The big come down(live)
"I'm Looking Forward to Joining You, Finally"
Complication
"Underneath It All"
"Ripe (With Decay)"

Faces B :


Metal (un authentique chef d'oeuvre)

Dead Souls (magique !)

Perfect Drug (écoutez moi cette tuerie en entier !!!!)


Dernière édition par le Dim 18 Fév - 2:06, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
El Gringo
Bob l'éponge
El Gringo


Nombre de messages : 490
Age : 39
Localisation : El Paso
Date d'inscription : 29/01/2006

albums cultes Empty
MessageSujet: Re: albums cultes   albums cultes Icon_minitimeSam 17 Fév - 17:04

The Dude a écrit:
A tous, je propose de mettre des liens vers les morceaux en écoute. Pour ça, rien de plus facile que radioblogclub

Excellent les liens ! ALors, t'en pense quoi de Come Back ? Wink

Gary TC a écrit:
Il y en a une des FF que j'adorais je me souviens plus du titre, cette chanson est magnifique, je me la mettais en boucle à un moment, dans le clip dave reve et taylor hawkins est déguisé en femme...géniale cette song...

Everlong ! Superbe ^^

Arrête avec Bowie, je commence à^écouter de plus en plus... Déjà que j'adorai !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/snakeonmusic
The Dude
The Basse
The Dude


Nombre de messages : 1658
Age : 39
Localisation : devant l'écran
Date d'inscription : 29/01/2006

albums cultes Empty
MessageSujet: Re: albums cultes   albums cultes Icon_minitimeSam 17 Fév - 23:31

Oui les Bowie, à terme il me les faudra tous. Je suis vraiment admiratif de l'homme et l'artiste.
Puisqu'on est là, tu peux me donner le nom de la bassiste qui joue avec lui, notamment dans le dernier dvd live. Je la trouve excellente.

Gringo=> Come Back je la connaissais, en fait je les connais presque toutes, mais je n'ai pas l'album. Elle est excellente en effet.
Revenir en haut Aller en bas
The Dude
The Basse
The Dude


Nombre de messages : 1658
Age : 39
Localisation : devant l'écran
Date d'inscription : 29/01/2006

albums cultes Empty
MessageSujet: Re: albums cultes   albums cultes Icon_minitimeSam 17 Fév - 23:36

Pour NIN, j'aime l'ambiance, j'aime sa vision des choses et sa manière de les faire. Maintenant, je pense qu'il faut que je sois dans un certain etat d'esprit pour vraiment apprécier à sa juste valeur. Quand ça sera le cas, je te redemanderai ton dvd :p
Revenir en haut Aller en bas
El Gringo
Bob l'éponge
El Gringo


Nombre de messages : 490
Age : 39
Localisation : El Paso
Date d'inscription : 29/01/2006

albums cultes Empty
MessageSujet: Re: albums cultes   albums cultes Icon_minitimeDim 18 Fév - 2:14

The Dude a écrit:
Puisqu'on est là, tu peux me donner le nom de la bassiste qui joue avec lui, notamment dans le dernier dvd live. Je la trouve excellente.

Ca serait pas une femme rasée sur la tête ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/snakeonmusic
Joker
The Drums
Joker


Nombre de messages : 810
Age : 62
Localisation : Gotham city
Date d'inscription : 29/01/2006

albums cultes Empty
MessageSujet: Re: albums cultes   albums cultes Icon_minitimeDim 18 Fév - 2:22

Gail ann dorsey une véritable déesse de la basse...

Pour NIN c'est très space à cerner mais c'est totalement géant (écoutes les songs que j'ai mises, dont perfect drug véritable tuerie surtout sur la fin). je te conseille fortement the fragile (de nombreuses écoutes pour bien aimer).

le nouveau DVD de NIN sort le 27 fevrier je te le passerais...il sera plus varié que l'ancien DVD, cette fois il y aura avec les chansons du dernier album, With Teeth (qui contenait plusieures songs avec dave grohl à la batterie, gringo va être content)

ps : j'ai rajouté the big come down de NIN en live
Revenir en haut Aller en bas
The Dude
The Basse
The Dude


Nombre de messages : 1658
Age : 39
Localisation : devant l'écran
Date d'inscription : 29/01/2006

albums cultes Empty
MessageSujet: Re: albums cultes   albums cultes Icon_minitimeDim 18 Fév - 11:11

je sais pas si elle est rasée ailleurs que sur la tête, pas vérifié, mais c'est vrai qu'elle a tout d'une déesse (à part les cheveux quoi). En plus elle chante divinement.

Oui NIN j'ai écouté perfect drug, franchement j'aime bien, mais je te dis, j'apprécierai mieux dans un autre état d'esprit.
Revenir en haut Aller en bas
Mr RYAN 80's
Shoot first and run like hell
Mr RYAN 80's


Nombre de messages : 1088
Age : 38
Localisation : PAS-DE-CALAIS
Date d'inscription : 21/08/2006

albums cultes Empty
MessageSujet: Re: albums cultes   albums cultes Icon_minitimeDim 18 Fév - 14:30

albums cultes Nashvillepussy

De nos jours, il y a encore des groupes qui transpirent le rockn’roll par tout les pores de leur peaux et qui revendiquent haut et fort l’héritage de combos tels que AC/DC, MOTORHEAD ou encore ROSE TATOO. Il y a encore des groupes qui donnent des concerts sauvages et bruyant et qui perpétuent la tradition qui veut qu’un vrai de groupe de rock et de Hard Rock se dépense sans compter en étant animé par une passion et une foie inébranlable. Il y a encore des groupes qui sortent à intervalle régulier des albums de pur Hard Rock sans se soucier de savoir si ceux-ci sont « in » ou en conformité avec la tendance du moment.
Et parmi ces groupes, il y en a un qui répond au nom de NASHVILLE PUSSY et qui nous offre ce dernier album, « Get Some », qui reprend la recette des albums précédents ( Let Them Eat Pussy, High as Hell et Say Something Nasty) avec la même envie de nous botter méchamment l’arrière train. Et comme à chaque fois, le groupe de Blaine Cartwright atteint très largement son but.
Pas de révolution depuis le dernier album studio du groupe, NASHVILLE PUSSY nous propose toujours du bon gros Hard Rock bien huilé avec une production plutôt soignée qui a pour effet de mettre en valeur des compos percutantes dont certaines ont tout du prochain hymne qui sera repris à tue tête par les fans lors des prochains concert du groupe. Ecoutez donc « Come on Come On », « Hell ain’t What It Used to Be (clin d’œil à AC/DC !!) » ou encore « Raisin’ Hell Again » et dîtes moi donc si ces morceaux ne vous donnent pas envie de scander le refrain en levant le poing en l’air. Le groupe a peaufiné ses compos un peu plus que d’habitude et a gommé un coté brouillon qui pouvait parfois être ressentie de temps à autre sur les albums précédents.
NASHVILLE PUSSY, c’est du direct, de l’uppercut qui fait mal mais dont on redemande sitôt le dernier round atteint. Un bon, un très bon album du groupe. Peut-être même le meilleur mais cela, seul l’avenir nous le dira. Comme d’habitude, le groupe nous propose quelques reprises. C’est d’ailleurs un domaine dans lequel le groupe est plutôt performant car depuis la début de sa carrière, NASHVILLE PUSSY s’est déjà frotté au répertoire de groupes comme AC/DC, TED NUGENT, ROSE TATTO ou encore TURBONEGRO. Et sur « Get Some », ce ne sont pas moins de 3 reprises qui sont à l’honneur. Mais celles-ci sont tellement dans l’esprit des propres compos du groupe qu’elles s’intègrent parfaitement dans cet album.
Blaine Cartwright a toujours cette gouialle si parfaitement en concordance avec ce Hard Rock graisseux tandis que Ruyter Suys s’est amusé, comme à chaque fois, à balancer des solos de grattes si basiquement irrésistibles qui lui permettront de se prendre pour Angus Youg lorsque le groupe se produira live.
A noter, l’arrivée d’une nouvelle bassiste, Karen Cuda. Combien de temps tiendra t’elle au sein de ce groupe d’allumé ? Les paries sont d’hors et déjà ouvert !! En attendant le verdict, une chose est sure, c’est que ce nouvel album n’a pas fini de tourner dans ma chaine stéréo …

Cette album est tout simplement IM-PA-RA-BLE!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchpussytime.com
Joker
The Drums
Joker


Nombre de messages : 810
Age : 62
Localisation : Gotham city
Date d'inscription : 29/01/2006

albums cultes Empty
MessageSujet: Re: albums cultes   albums cultes Icon_minitimeDim 18 Fév - 14:39

Il y a également un album qui nous aura marqué et changé maryan et moi : c'est le antichrist superstar de manson !

certes, on l'écoute plus et il a sombré presque dans l'oubli mais ça serai dommage de l'ignorer...c'est quant même un album qui a joué dans notre culture musicale. mais bon je pense pas l'emmener sur une ile déserte...enfin voilà une petite pensée sur ce post. amen !
Revenir en haut Aller en bas
Mr RYAN 80's
Shoot first and run like hell
Mr RYAN 80's


Nombre de messages : 1088
Age : 38
Localisation : PAS-DE-CALAIS
Date d'inscription : 21/08/2006

albums cultes Empty
MessageSujet: Re: albums cultes   albums cultes Icon_minitimeDim 18 Fév - 14:45

albums cultes B000001Y2U.01._SCLZZZZZZZ_

Putain c'est clair! On en a passé des moments avec ça!! Certe ce n'est plus notre album de chevet mais on ne pourra jamais l'oublier. Et puis tient comme ça fait longtemps, je vais me faire plaiz et je m'en vais l'écouter direct.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchpussytime.com
Joker
The Drums
Joker


Nombre de messages : 810
Age : 62
Localisation : Gotham city
Date d'inscription : 29/01/2006

albums cultes Empty
MessageSujet: Re: albums cultes   albums cultes Icon_minitimeDim 18 Fév - 14:53

Je fais de même suivi d'un mechanical animals !

mise à jour : putain je viens de me mettre antichrist je me rappellais plusà quel point c'était bon. manson + twiggy + gacy + ginger + trent reznor à la prod c'était la bonne époque ça ! même après tout ce temps je me rapelle de TOUTES les paroles...

je crois que je vais me refaire une cure de jouvence manson période 1996-2000 (antichrist/mechnical/holywood)
Revenir en haut Aller en bas
Mr RYAN 80's
Shoot first and run like hell
Mr RYAN 80's


Nombre de messages : 1088
Age : 38
Localisation : PAS-DE-CALAIS
Date d'inscription : 21/08/2006

albums cultes Empty
MessageSujet: Re: albums cultes   albums cultes Icon_minitimeDim 18 Fév - 16:26

c'est clair! c'est une tres bonne periode tout ça!
je pense aussi me mettre "portrait of an american familly" rien que pour lunchbox
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchpussytime.com
El Gringo
Bob l'éponge
El Gringo


Nombre de messages : 490
Age : 39
Localisation : El Paso
Date d'inscription : 29/01/2006

albums cultes Empty
MessageSujet: Re: albums cultes   albums cultes Icon_minitimeLun 19 Fév - 0:30

Vous me rappellez de nombreux souvenirs !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/snakeonmusic
The Dude
The Basse
The Dude


Nombre de messages : 1658
Age : 39
Localisation : devant l'écran
Date d'inscription : 29/01/2006

albums cultes Empty
MessageSujet: Re: albums cultes   albums cultes Icon_minitimeJeu 1 Mar - 14:19

albums cultes B000002HEP.01._SS500_SCLZZZZZZZ_

Voilà un énorme choc!!!!
Après la découverte de QOTSA, je me suis interessé à l'ancien groupe de Josh Homme et Nick Oliveri. Enorme, comme leur son, gras à souhait, comme leur riffs heavy et leurs mélodies blues, ou comme la voix de Garcia. Des 4 albums qu'ils ont fait, c'est celui ci le plus marquant, l'apogée de leur style, à l'image de whitewater, le morceau qui m'a le plus marqué.
Un groupe étoile filante, source d'une grande inspiration (Nirvana et Dave Grohl ne le cachent pas). Le rock stoner dans son bel éclat.


1. Gardenia
2. Asteroid
3. Supa Scoopa And Mighty Scoop
4. 100°
5. Space Cadet
6. Demon Cleaner
7. Odyssey
8. Conan Troutman
9. N.O.
10. Whitewater


Dommage, j'aurai bien aimé trouver plus de liens, surtout whitewater et la magnifiquement blues Space Cadet (Maryan aurait aimé).

D'ailleurs Maryan, demain tu me rameneras mon cd stp
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





albums cultes Empty
MessageSujet: Re: albums cultes   albums cultes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
albums cultes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Red Satellites :: Tout le reste :: Autres groupes-
Sauter vers: