Red Satellites
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du groupe
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Aujourd'hui j'ai vu...

Aller en bas 
+2
El Gringo
The Dude
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
The Dude
The Basse
The Dude


Nombre de messages : 1658
Age : 40
Localisation : devant l'écran
Date d'inscription : 29/01/2006

Aujourd'hui j'ai vu... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui j'ai vu...   Aujourd'hui j'ai vu... - Page 4 Icon_minitimeDim 30 Sep - 10:26

La vengeance... c'est le deuxième c'est ça? (les noms francais sont vraiment pourris).
Je l'avais vu au ciné, j'avais bien aimé. Effectivement, ya un côté speed et efficace dans les bastons qui est assez jouissif.
Le 2 était meilleur que le 1 il m'avait semblé, mais je n'ai pas aimé au point d'aller voir le trois.. (à force ils ne sauront plus quoi lui mettre dans la peau ^^)
Revenir en haut Aller en bas
El Gringo
Bob l'éponge
El Gringo


Nombre de messages : 490
Age : 39
Localisation : El Paso
Date d'inscription : 29/01/2006

Aujourd'hui j'ai vu... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui j'ai vu...   Aujourd'hui j'ai vu... - Page 4 Icon_minitimeMar 2 Oct - 17:42

non le troisieme qui vient de sortir au cinoch' ! et le trois est le meilleur !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/snakeonmusic
Joker
The Drums
Joker


Nombre de messages : 810
Age : 62
Localisation : Gotham city
Date d'inscription : 29/01/2006

Aujourd'hui j'ai vu... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui j'ai vu...   Aujourd'hui j'ai vu... - Page 4 Icon_minitimeVen 12 Oct - 18:39

28 SEMAINES PLUS TARD
Réalisé par Juan Carlos Fresnadillo
Avec Robert Carlyle, Rose Byrne, Jeremy Renner


Dernière édition par le Ven 9 Nov - 23:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Joker
The Drums
Joker


Nombre de messages : 810
Age : 62
Localisation : Gotham city
Date d'inscription : 29/01/2006

Aujourd'hui j'ai vu... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui j'ai vu...   Aujourd'hui j'ai vu... - Page 4 Icon_minitimeSam 13 Oct - 0:14

vous pouvez voir la fin de la magnifique introduction du film (il n'y a que ça de bien à voir) :

http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=18743152&cfilm=118343.html
Revenir en haut Aller en bas
The Dude
The Basse
The Dude


Nombre de messages : 1658
Age : 40
Localisation : devant l'écran
Date d'inscription : 29/01/2006

Aujourd'hui j'ai vu... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui j'ai vu...   Aujourd'hui j'ai vu... - Page 4 Icon_minitimeMar 30 Oct - 21:50

Cédric t'a maté Heroes?

J'en suis à l'épisode 5 de la saison 2, putain que c'est bonnard!
Revenir en haut Aller en bas
pighead
metal up your ass
pighead


Nombre de messages : 604
Age : 42
Date d'inscription : 23/10/2006

Aujourd'hui j'ai vu... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui j'ai vu...   Aujourd'hui j'ai vu... - Page 4 Icon_minitimeMer 31 Oct - 13:29

nan pas encore...
Revenir en haut Aller en bas
Mr RYAN 80's
Shoot first and run like hell
Mr RYAN 80's


Nombre de messages : 1088
Age : 38
Localisation : PAS-DE-CALAIS
Date d'inscription : 21/08/2006

Aujourd'hui j'ai vu... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui j'ai vu...   Aujourd'hui j'ai vu... - Page 4 Icon_minitimeMer 31 Oct - 15:21

Putain j'ai regardé Point Break la derniere fois à m6, c'est d'la balle. Putain d'ambiance de surfers!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchpussytime.com
El Gringo
Bob l'éponge
El Gringo


Nombre de messages : 490
Age : 39
Localisation : El Paso
Date d'inscription : 29/01/2006

Aujourd'hui j'ai vu... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui j'ai vu...   Aujourd'hui j'ai vu... - Page 4 Icon_minitimeJeu 1 Nov - 15:24

Yes une tuerie !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/snakeonmusic
Mr RYAN 80's
Shoot first and run like hell
Mr RYAN 80's


Nombre de messages : 1088
Age : 38
Localisation : PAS-DE-CALAIS
Date d'inscription : 21/08/2006

Aujourd'hui j'ai vu... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui j'ai vu...   Aujourd'hui j'ai vu... - Page 4 Icon_minitimeVen 9 Nov - 1:36

Rocky Balboa

Bien sans plus
Le moins bien de tous
Le combat final n'a aucun style j'étais pas du tout dedans contrairement à tous les autres.
La fin alternative est carrement mieux : c'est Rocky qui gagne et malgrès ça l'autre connard a eu ça leçon, il a perdu mais il est acclamé quand même, on le respecte et il est heureux (lui qui avait 100% de victoires avec presque 100% de K.O et qui se la pétait).

Cependant tout le film est bien avant le combat final.

Ah oui j'oubliais aussi il y a 3 musiques dedans, y'a encore "Gonna Fly Now" qui ne suit presque plus avec l'ambiance de ce nouveau Rocky et puis du rap. Archi déçu là dessus car les Rocky ont toujours eu des B.O d'enfer ultra riche (musique classique, rock en passant par du James Brown etc...)


Stallone a voulu faire ce 6ème Rocky parce qu'il n'aimait pas la façon dont le 5ème Rocky se terminait. Ben je prefere largement le combat de rue contre Tommy Gunn que le combat du 6.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchpussytime.com
El Gringo
Bob l'éponge
El Gringo


Nombre de messages : 490
Age : 39
Localisation : El Paso
Date d'inscription : 29/01/2006

Aujourd'hui j'ai vu... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui j'ai vu...   Aujourd'hui j'ai vu... - Page 4 Icon_minitimeVen 9 Nov - 16:03

Le compbat final du 5 était une tuerie !!! Mais le film une belle daube !

Perso, j'ai adoré le 6 !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/snakeonmusic
Joker
The Drums
Joker


Nombre de messages : 810
Age : 62
Localisation : Gotham city
Date d'inscription : 29/01/2006

Aujourd'hui j'ai vu... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui j'ai vu...   Aujourd'hui j'ai vu... - Page 4 Icon_minitimeVen 9 Nov - 16:27

Je trouve que le 6 est le meilleur avec le premier. Il est beaucoup plus axé sur l'émotion, la difficulté de la vie et stallone est merveilleux et touchant. le combat final est EPOUSTOUFLANT (il faut l'avoir vu au cinéma) car il est très réaliste et épique.

la fin normale est bien meilleure que l'autre fin, ce n'est pas parsque rocky a perdu que c'est nul au contraire, il a déjà eu un honneur immense d'avoir foutu une branlée à l'autre gars. si il aurait gagné ça aurait été completement invraissemblable. dans ce dernier épisode rocky se battait avant tout contre lui-même, c'était son véritable adversaire.

pour la musique c'est normal qu'il s'intègre à l'époque. james brown en 2007, ça le fait pas. je n'ai pas vraiment fait gaffe au rap, mais il y a les morceaux principaux de rocky et c'est le principal. je trouve que l'adaptation à l'époque est bien vu, un peu comme le géniallissime miami vice de michael mann.

bref perso j'ai adoré. le 1er est génial, le 2ème sympa sans plus et le 3, le 4 et le 5 sont pour moi de pur navets.
Revenir en haut Aller en bas
Mr RYAN 80's
Shoot first and run like hell
Mr RYAN 80's


Nombre de messages : 1088
Age : 38
Localisation : PAS-DE-CALAIS
Date d'inscription : 21/08/2006

Aujourd'hui j'ai vu... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui j'ai vu...   Aujourd'hui j'ai vu... - Page 4 Icon_minitimeVen 9 Nov - 19:44

Ben après chacun ses gouts.

Mais dans le 5 par exemple c'est à fond les difficultés de la vie : fini les villas il revend tout car plus une thune et retourne vivre dans son quartier d'origine et est à la limite d'être SDF. Je comprends pas pourquoi tu trouves le 5 merdique?

Je sais pas ce que tu trouves d'epoustouflant dans le combat final? Stallone galère comme un veau et l'autre qui est pourtant jeune ne bouge pas beaucoup et n'a aucun punch en plus. Je l'ai pas vu au ciné en effet mais j'en ai vu aucun au ciné je peu donc les comparé car je les ai tous vu en dvd.

Musique : il n'y a pas les musique de Rocky, il y a la musique de Rocky c'est tout ("gonna fly now"), ensuite la chanson de rap toute niquée qui passe juste avant le combat de fin et enfin une musique qui reste assez dans le ton des musiques des Rocky précédents, y'a que celle ci qui est pas mal. Voilà la bande originale du film trois chansons c'est tout, y'en a pas d'autres.

Et j'ai pas dit que la fin était était nulle parce que Rocky perdait, j'ai dit que la fin alternative était mieux car le jeune con a sa leçon. Parce que dans la fin normale il a encore gagné le match comme d'habitude et ça lui avance à rien (à part prendre de la thune) puisque le héros que toute la salle hurle c'est Rocky. Donc le jeune a gagné le match et n'a pas gagné de supporters, de respect etc... il est toujours indifferent pour les autres malgrès ces 100% de victoires, il gagne encore une fois dans l'indifference totale
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchpussytime.com
Joker
The Drums
Joker


Nombre de messages : 810
Age : 62
Localisation : Gotham city
Date d'inscription : 29/01/2006

Aujourd'hui j'ai vu... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui j'ai vu...   Aujourd'hui j'ai vu... - Page 4 Icon_minitimeVen 9 Nov - 23:23

j'ai revu 28 semaines plus tard que j'ai téléchargé. j'en garde un avis bien plus positif que lors de ma première vision, certainement le coup de la frustration et de la deception passée. on capte mieux l'histoire et tous ses engrenages. bref y'a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis. je retourne ma veste.

7/10
Revenir en haut Aller en bas
Mr RYAN 80's
Shoot first and run like hell
Mr RYAN 80's


Nombre de messages : 1088
Age : 38
Localisation : PAS-DE-CALAIS
Date d'inscription : 21/08/2006

Aujourd'hui j'ai vu... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui j'ai vu...   Aujourd'hui j'ai vu... - Page 4 Icon_minitimeSam 10 Nov - 21:56

toujours du bon côté lol (la chanson)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchpussytime.com
El Gringo
Bob l'éponge
El Gringo


Nombre de messages : 490
Age : 39
Localisation : El Paso
Date d'inscription : 29/01/2006

Aujourd'hui j'ai vu... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui j'ai vu...   Aujourd'hui j'ai vu... - Page 4 Icon_minitimeJeu 22 Nov - 2:43

american gangster... GENIAL !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/snakeonmusic
The Dude
The Basse
The Dude


Nombre de messages : 1658
Age : 40
Localisation : devant l'écran
Date d'inscription : 29/01/2006

Aujourd'hui j'ai vu... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui j'ai vu...   Aujourd'hui j'ai vu... - Page 4 Icon_minitimeJeu 22 Nov - 2:51

super transition, j'ai vu Man On Fire, de Tony Scott avec Denzel Washington.
Plutôt bon, surtout grace à des acteurs excellents (Denzel Washington, comme d'hab quoi). Mais la réalisation de Tony Scott commençait déjà à cette époque à partir en live (genre, "regardez je prend du speed"). Un bon petit film à regarder un dimanche soir quoi. Ca ne vaut largement pas True Romance.
Revenir en haut Aller en bas
Joker
The Drums
Joker


Nombre de messages : 810
Age : 62
Localisation : Gotham city
Date d'inscription : 29/01/2006

Aujourd'hui j'ai vu... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui j'ai vu...   Aujourd'hui j'ai vu... - Page 4 Icon_minitimeJeu 22 Nov - 14:45

SUNSHINE de danny boyle

Aujourd'hui j'ai vu... - Page 4 Sunshineposterbigfb2.th

10/10 un véritable chef d'oeuvre; magistral, terrifiant, ambient, avec un casting formidable une excllente mise enscène, une bande son terrible et une fin à pleurer. certainement le film de science-fiction le plus indispensable depuis les premier star wars et alien.
Revenir en haut Aller en bas
The Dude
The Basse
The Dude


Nombre de messages : 1658
Age : 40
Localisation : devant l'écran
Date d'inscription : 29/01/2006

Aujourd'hui j'ai vu... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui j'ai vu...   Aujourd'hui j'ai vu... - Page 4 Icon_minitimeJeu 22 Nov - 15:23

Je vais faire mon connard, mais Star Wars, c'est pas de la science fiction! :p
Revenir en haut Aller en bas
Joker
The Drums
Joker


Nombre de messages : 810
Age : 62
Localisation : Gotham city
Date d'inscription : 29/01/2006

Aujourd'hui j'ai vu... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui j'ai vu...   Aujourd'hui j'ai vu... - Page 4 Icon_minitimeJeu 22 Nov - 15:50

oui c'est vrai c'est de l'heroic fantasy futurist, mais bon c'est quant même LE film qui a lancé et influencé la science fiction en général...(ridley scott a lui meme dit qu'il n'aurait pas fait alien si il n'avait pas vu star wars)
Revenir en haut Aller en bas
The Dude
The Basse
The Dude


Nombre de messages : 1658
Age : 40
Localisation : devant l'écran
Date d'inscription : 29/01/2006

Aujourd'hui j'ai vu... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui j'ai vu...   Aujourd'hui j'ai vu... - Page 4 Icon_minitimeVen 7 Déc - 23:04

Sunshine,

Beaucoup aimé, même s'il me laisse un arrière gout amer.
En effet la mise en scène est formidable, ainsi que les acteurs et la musique. L'ambiance est extraordinaire, Boyle a habilement transposé le film catastrophe/science-fiction dans son style. On est très loin d'un Armaggedon!
Seulement, alors que le début laissait présager un film d'une grande profondeur, s'approchant aux passages du sentier encore inviolé du grand 2001 : l'odyssée de l'espace, le soufflé se dégonfle quelque peu, et le voyage poético-mystique se transforme presque en bête slasher (de grande classe néanmoins).
Oui un très bon film, mais qui aurait gagné infiniment à être plus ambitieux!
(néanmoins je suis encore scotché par cette ambiance)
Revenir en haut Aller en bas
Joker
The Drums
Joker


Nombre de messages : 810
Age : 62
Localisation : Gotham city
Date d'inscription : 29/01/2006

Aujourd'hui j'ai vu... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui j'ai vu...   Aujourd'hui j'ai vu... - Page 4 Icon_minitimeSam 8 Déc - 13:37

je trouve qu'au contraire la fin apporte un grand plus innatendu. il faut plus voir "le capitaine" comme un symbole, qui oppose la science à la religion.

ps :tu as vu les sortent d'images "subliminales" lorsqu'ils visitent le 2ème vaisseau ? j'ai trouvé ça bien foutu.

bref c'est un super film à des années lumières d'un armageddon ou mission to mars c'est certain.
Revenir en haut Aller en bas
The Dude
The Basse
The Dude


Nombre de messages : 1658
Age : 40
Localisation : devant l'écran
Date d'inscription : 29/01/2006

Aujourd'hui j'ai vu... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui j'ai vu...   Aujourd'hui j'ai vu... - Page 4 Icon_minitimeSam 8 Déc - 14:56

Je suis d'accord avec toi, mais je pense qu'il aurait pu aller plus loin dans sa pensée. Malgré tout c'est un excellent film.
Oui j'ai vu les images subliminale dans Icarus I, très bien fait, comme tous les effets. Très intelligent d'ailleurs les effets d'éblouissement sur le "capitaine".
Un truc qui m'a marqué aussi c'est les plans des yeux, avec le reflet du soleil.
Oui niveau mise en scène, je me suis pris une belle claque
Revenir en haut Aller en bas
Joker
The Drums
Joker


Nombre de messages : 810
Age : 62
Localisation : Gotham city
Date d'inscription : 29/01/2006

Aujourd'hui j'ai vu... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui j'ai vu...   Aujourd'hui j'ai vu... - Page 4 Icon_minitimeMer 19 Déc - 3:30

APOCALYPTO
de mel gibson (sg)

Aujourd'hui j'ai vu... - Page 4 Apocalyptoss7.th

Un GRAND film entièrement tourné au mexique.des costumes magnifiques (plus de 700 figurants sur certains plans), décors majestueux (une impressionante ville maya reconstruite à l'ancienne, pas de CGI). on s'y croirait, de plus que le film est tourné en langue maya, sans acteurs hollywoodiens donc pas de doublages anglais ou français, ça aurait été totalement ridicule.

l'histoire est captivante, remplie de suspence, certaines scènes très violentes et les images chocs légions (mais de là à dire que c'est un film insoutenable faut pas exagérer), certains plans de caméra sont absolument fabuleux. les 2h30 du film passent vitesse grand V, on en veux encore.

bref mel gibson a beau être un personnage controversé, il nous livre un travail titanesque, du cinéma comme on en voit rarement aujourd'hui. à part 2 ou 3 choses près (on aurait aimé plus de scènes dans la ville maya), Apocalypto est une sacrée réussite.

mon coup de coeur 2007 avec Sunshine.
Revenir en haut Aller en bas
The Dude
The Basse
The Dude


Nombre de messages : 1658
Age : 40
Localisation : devant l'écran
Date d'inscription : 29/01/2006

Aujourd'hui j'ai vu... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui j'ai vu...   Aujourd'hui j'ai vu... - Page 4 Icon_minitimeMer 26 Déc - 1:45

Je viens de voir Death Proof de Tarantinal, et j'ai relu vos deux critiques pour me remettre dans le bain.

Bon déjà première chose, en tant que fan de Muscle cars, c'est le pied total, et je regrette même de ne pas être autant fan que Tarantino, notamment concernant Vanishing Point, ce film culte que j'avais eu l'occasion de voir il y a longtemps mais que je n'ai pas vu Sad
Sinon, c'est du Tarantino qui fait du Tarantino, à savoir des scènes hommages (hommages bien digérés, ce qui fait la différence entre lui et les autres) et des dialogues formidables. Maintenant en tant que film "double feature" avec Planet Terror, il aurait peut être mérité un autre montage, plus court, mais ça on le sait avant de voir le film, et on peut apprécier chaque scène presque séparemment (déjà le film est clairement scindé en deux, avec au milieu une fusion entre Death Proof et Planet Terror, puisqu'on se retrouve dans l'hôpital de ce dernier, et des personnages qui apparaissent).
Je trouve que Planet Terror a moins souffert du passage en version longue, mais paradoxalement, je le trouve moins bon. Ici même si le rythme du film est assez malmené, chaque scène est vraiment bonne, contrairement au métrage de Rodriguez, où certains passages sont un peu borderline.
La mise en scène est très réussie, l'acteurs et les actrices sont merveilleux(ses) et putain on a droit à une sacré course poursuite (et une putain de cascade sur le capot de la voiture). La bande son est parfaite, mais c'est le contraire qui aurait été étonnant. J'ai bien aimé le côté Girl Power du film aussi, bien pensé pour un film de ce genre, de prendre le côté macho complétement à revers.
Maintenant j'ai trouvé Tarantinal peut inspiré parfois, genre le passage en noir & blanc, purement tarantinal, mais sans intérêt, ça fait un peu remake de son style. Mais qu'importe je le considère plus comme un "court métrage", et suis donc moins exigeant.

J'attend avec impatience son prochain "vrai" film, en espérant que ce ne soit pas un autre hommage (vu qu'il voulait faire un film de kung-fu mal doublé, ou un Godzilla, ou un Flying Tetsuo, ou que sais-je encore). J'aimerai bien revoir Tarantino dans un film de Tarantino, j'ai l'impression et j'ai peur qu'il soit de plus en plus enfermé dans son rôle de "fan de" (comment vendre un film? mettre que Tarantino est fan).

Maintenant cette petite parenthèse dans sa carrière était plutôt jouissive : des grosses caisses, des jolies filles, des purs dialogues, un gars classe bien barré et une putain de bo, c'est quand même pas mal.

edit :je viens d'apprendre que Zoë Bell est véritablement cascadeuse, et elle doublait Uma Thurman dans Kill Bill. Voilà une anecdote plutôt sympa, et on voit que Tarantino chouchoute son crew (c'est un beau rôle quand même...)
Revenir en haut Aller en bas
The Dude
The Basse
The Dude


Nombre de messages : 1658
Age : 40
Localisation : devant l'écran
Date d'inscription : 29/01/2006

Aujourd'hui j'ai vu... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui j'ai vu...   Aujourd'hui j'ai vu... - Page 4 Icon_minitimeMer 16 Jan - 22:10

Gary, tu l'as vu "La condition de l'homme" de Kobayashi?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aujourd'hui j'ai vu... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui j'ai vu...   Aujourd'hui j'ai vu... - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aujourd'hui j'ai vu...
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Red Satellites :: Tout le reste :: Cinema-
Sauter vers: